Des rollers pour le Téléthon
Nous vous avons appelé et encore une fois vous avez répondu présents.
Cette fois, c'était pour ce que l'on appelle communément « une bonne cause » LE TÉLÉTHON ; et vous n'avez pas hésité à mettre la main au porte monnaie. Grâce à vous, nous avons récolté 440 €, qui bien entendu seront entièrement reversés à l'AFM Téléthon afin, rappelons-le, d'aider la recherche à s'équiper pour trouver des solutions aux maladies génétiques dans leur globalité.
Cette mobilisation à débuté dès le vendredi soir sur l'esplanade du port où a été délocalisé le cours des slalomeurs.
Puis, le samedi après-midi, sous un soleil tentant de nous réchauffer, vous étiez près de 80 à avoir chaussé vos rollers afin de tester le parcours du Vannes Roller Marathon en sens inverse, parmi la circulation. Certes, ce n'était pas le parcours que nous vous avions promis, mais nous ne sommes pas les décideurs en terme de circulation sur la voie publique.
Mais qu'importe, débutants comme confirmés, rien ne vous arrête quand il s'agit de rouler tous en cœur encadrés par nos motards et l'équipe de staffeurs. Un tour, deux tours, et même trois tours pour certains de ce circuit marathonien ont été établis durant cette après-midi consacrée au Téléthon.
En parallèle, sur l'esplanade, une autre équipe s’affairait à initier petits et grands à la bonne pratique du roller, entourés d'un périmètre de sécurité gonflable gracieusement prêté par le comité départemental du finistère.
Là aussi, vous étiez nombreux à avoir répondu présents et à avoir mis la main à la pâte pour que tout se déroule comme il se doit.
Le soir venu, suite à la demande de la municipalité, quatre de nos jeunes hockeyeurs et trois slalomeurs se sont retrouvés place des Lices pour une petite démonstration de leurs savoirs faire sous les caméras de France Télévision. Mais bousculé par le temps, qui passe toujours (trop) vite, celles-ci n'ont pas eu le privilège de tourner devant nos deux sections présentes malgré le froid qui s'installait sur cette place noyée de badauds, curieux de voir nos équipes se déhancher et dribbler sur leurs patins.
Pour le GROL, le Téléthon s'est terminé le samedi à 18h15 avec cette belle recette de 440 €, le cœur réchauffé par votre présence et la conviction que notre participation n'ait pas été vaine.