Phoenix vs Rennes 2

Hockey   
Le 26/03/2013
Phoenix vs Rennes 2

Un match ou les Phoenix se seront bien battus mais dont le résultat reste sévère...

Pour cet avant dernier match de la saison,  nos Phoenix affrontaient à Kerbiquette l'équipe 2 de Rennes. Vannes comptait quelques absences pour ce match mais aussi deux retours. Si on doit résumer cette rencontre : "DES TEMPS FORTS PRODUCTIFS ET DES TEMPS FAIBLES PAYÉS CASH". En définitive un score sévère qui reflette assez mal l'intensité du match...

Première mi temps:
Le début de cette 1ere mi temps se révéla peu constructive pour  les 2 équipes.
Vannes étant sous pression et Rennes manquant de maitrise dans une salle de kerbiquette quelque peu perturbatrice.

Ce début de match était donc tendu avec 2 équipes ayant du mal à se mettre en place.
La  situation se débloqua à 8min 45 suite à une faute de François Lamour, l'un des revenants de cette partie.
La sanction ne se fait pas attendre puisque Rennes ouvre le score en supériorité numérique.
Même situation 20 secondes plus tard et même sanction pour des vannetais qui n'ont pas encore trouvé l'énergie de prendre le match à leur compte.
Rennes enfonce le clou à 4 reprises sur des erreurs d’inattention des vannetais avant la fin de la première mi-temps.
A la 20ème minute le Phoenix de Vannes rentre dans un temps fort et domine son adversaire d'un soir en jetant toute ses forces dans la bataille.
Toutes les lignes  Vannetaises emmenées par leur capitaine Clément Moreux rentrent dans un combat sur chaque touche de palet.
Leur abnégation leur permet d'organiser une remarquable sortie de zone  orchestrée par une défense ayant retrouvé sa vivacité de patinage. Cette même défense sert sur un plateau Mickael AIRAULT (l'autre revenant ) qui donne une passe millimétrée à son binome offensif le n°77 Charles Danieau qui trompe d'une belle déviation le portier Rennais.
A la pause L'équipe du GROL Vannes Agglo rentre au vestiaire sur un score sévère en leur défaveur, (1 à 6) mais cette fin de première mi temps à véritablement lancé les joueurs vannetais.

Deuxième Mi temps:

De retour sur le terrain avant l'équipe de Rennes, Les Vannetais reprennent  les pressings défensif  et offensif sur l'adversaire qui se sent déstabilisé.
40 secondes après la reprise Alan TESSIER, reconverti en défenseur d'un soir, relance sur Clément Moreux qui sert idéalement Mickael AIRAULT qui envoie un lancer aussi bruyant que soudain dans la  lucarne opposée du gardien Rennais.
Dès lors le pressing devient permanent et la jeune garde Vannetaise travaille sans relâche pour se créer une nouvelle occasion de but.
Sur un palet laissé libre devant le but de Stéphane Candéla, Rennes reprend sa marche en avant  et profite de temps faibles des vannetais pour aggraver la marque.
jusqu'à la fin du match  les vannetais donneront tout pour réduire ce score ne reflétant que très peu l'intensité et le combat  proposés à l'adversaire.

La fin du match se solde sur une défaite 2 à 9.

Rendez vous le 30 mars prochain à 20h pour le dernier match de la saison 2012/2013 face à Saint Armel qui s'était imposé 1 à 0 la saison dernière à Kerbiquette.

« Retour