Virades de l'espoir 2013
Des jeunes, des vieux, des filles, des garçons, des randonneurs et des coureurs : une belle épreuve pour tous !
A l’occasion des virades de l’espoir 2013, le CPAL Locminé organisait son traditionnel record de l’heure en roller auquel 90 patineurs ont participé. Les bénéfices iront aux associations qui luttent contre la mucoviscidose. Les patineurs du GROL Vannes Agglo s’étaient mobilisés massivement pour y patiner puisque 30 d’entre eux étaient présents malgré une météo peu engageante... mais finalement compréhensive !
Afin de permettre au plus grand nombre d’y participer, les organisateurs avaient mis en place une première épreuve d’une demi-heure destinée aux débutants et aux jeunes compétiteurs. Ce record de la ½ heure est remporté par le GROL qui place ses jeunes patineurs aux quatre 1° places ! Dans l’ordre : Eloi, Marie, Alex, Nils. Pour les moins jeunes, Gérard Bertin remporte la coupe du plus âgé !
Coté record de l’heure, le GROL aura également fait la course en tête... Hector Poquillon (34km) aura attendu la ½ course pour lancer son attaque et distancer ses camarades d’un tour de circuit. Lionel Maillard (33km 600) Antony et Ewen Foussadier de Landevant, Sylvain Cabelguen (GROL) et Vincent Conanec (CPAL) ne sont pas loin. En Féminine, ce sont les sociétaires du CPAL - Julie Duboc (33km 200) et Mathilde Pédronno qui remportent la mise.
En marge de l’évènement, les patineurs du GROL en ont profité pour inaugurer la toute nouvelle combinaison du club.