coupe de France de Roller Hockey - part 1
Belle ambiance et beau début de tournois pour les Phoenix du GROL à l'occasion de ce premier match de l'année.
Dimanche 6 octobre se tenait le premier tour de la coupe de France de Roller inline Hockey.
Le Phoenix vannetais affrontait les Ragondins de Le Mêle sur Sarthe et avait à coeur de bien faire afin de laisser définitivement la saison passée derrière lui et mettre à profit les efforts fournis aux entraînements...
La première période se révèle très accrochée même si les vannetais monopolisent la rondelle. Il faut attendre la vingtième minute pour que Le Mêle, sur une contre-attaque bien menée ouvre le score.
La réplique ne se fait attendre : piqués au vif, les vannetais poussent et 30 secondes plus tard, Vincent trompe le gardien adverse d'un magnifique tir du poignet.
A quelques secondes du coup de sifflet, Clément double la mise d'un tir à mi-hauteur que le gardien, masqué, ne peut arrêter.
Les deux équipes se rendent aux vestiaires sur le score de 2-1.
À la reprise, les Ragondins, qui entendent bien montrer qu'ils ne se laisseront pas faire, égalisent sur une nouvelle contre-attaque.
De nouveau, la réponse est immédiate : 14 secondes se sont écoulées, Vincent, encore lui, fait le tour de la cage et trompe le gardien du revers à ras du poteau.
À compter de cet instant, le Phoenix dominera et ne laissera plus à son adversaire l'occasion d'espérer.
Alex puis Charles inscrivent leurs noms sur la feuille de match puis Vincent de nouveau et enfin Alan sur un modèle de construction collective.
La rencontre s'achève sur le score de 7-3.
buts :
20'55 :Vincent (Gaël, Alan);
24'31: Clément;
26'48 :Vincent;
27'47: Alex ;
32'50: Charles (Math)
48'32 : Vincent
49'59 : Alan (Charles)
Il reste encore du travail, défensivement notamment, mais Vannes a montré durant cette rencontre beaucoup d'envie et de collectif, preuve que les entrainements peu à peu payent.
Rendez-vous samedi prochain à 18h30 pour le tour suivant de la Coupe de France qui opposera le Phoenix Vannes Agglo à l'équipe de Chateaubriant.
Comme on dit chez les phoenix : DAVAÏ !
--
Sportivement
E. POIRINE