Coupe de France :Un deuxième tour maîtrisé
Deuxième tour maitrisé a domicile pour les Phoenix à l'occasion de ce 128° de finale de la coupe de France de RILH.
Samedi 12 Octobre, les Phœnix de Vannes recevaient l'équipe de pré-nationale de Châteaubriant à l'occasion des 128è de finales de la coupe de France. A l'occasion de ce premier match à domicile, les Vannetais revêtaient pour la première fois leur nouvel uniforme et ils avaient à cœur de lui faire honneur. C'est tambour battant que les locaux se lancent sur le terrain, imposant très tôt un rythme élevé et ne laissant aucun répit au gardien adverse, auteur par ailleurs d'un superbe match...
C'est logiquement qu'à 10'23, alors que les Phœnix sont en supériorité numérique (suite à une crosse haute) que le capitaine, Mathieu, ouvre le score d'un tir dévié dans son propre but par le défenseur castelbriantais. Poursuivant leurs efforts, les vannetais acculent leurs adversaires qui commettent de nombreuses fautes. Charles double la mise assisté du capitaine à la vingtième minute de jeu.
Dès lors, l'équipe locale ne sera plus véritablement inquiétée malgré les deux buts inscrits en deuxième période par les visiteurs. Les Phœnix dominent et développent leur jeu, tirant partie des supériorités. Finalement, les équipes se séparent sur le score de 7-2.
BUTS :
Vannes :10'23 (Mathieu Marot), 20'41 (Charles Danieau, M. Marot) 30'06 ( C. Danieau) 30'58 (M. Marot) 36'19 ( C. Danieau) 45'18 ( François Lamour) 49'44 (Alex Poirine, F. Lamour)
Chateaubriant : 27'41 (P. Garnier) 40'38 (R.Moyon, C. Begne)