Week-end de Pâques
Malgré l'absence d'entraînement, encore une très belle deuxième place pour Lionel dans la catégorie "senior national".
Un WE de pâques bien chargé pour les patineuses et les patineurs du pays de Vannes.
Si en local se déroulait la traditionnelle épreuve des 2 heures de Vannes organisée par nos collègues de AVRIL, d'autres patineurs s'étaient expatriés vers le sud pour le non moins traditionnel "trophée des trois pistes".
3 pistes 2012: Les images ( Pibrac - Valence d'agen - Gujan Mestra )
Cette compétition internationale en Roller de vitesse rassemblait cette année 1050 patineurs venus des 4 coins de la planète. Amérique du sud – Mexique, Venezuela, Colombie – USA, tous les pays d’Europe ....Toutes les catégories d’âge étaient présentes (de super mini – 6 ans – jusqu'à l’élite du patinage mondial) Un grand nombre de champions du monde avaient fait le déplacement.
La première manche de l’épreuve se déroulait le samedi sur le circuit de Pibrac (près de Toulouse) La deuxième épreuve était organisée le dimanche sur la piste de Valence d’Agen. La dernière journée avait lieu sur la piste de Gujan Mestra (près de Bordeaux).Malgré des conditions météorologiques peu favorables, les organisateurs ont réussit à effectuer l’ensemble du programme.
6 patineurs du GROL Vannes avaient fait le déplacement. Même si certains GROLois nourrissent quelques regrets à l’issue de ce championnat, les résultats restent très encourageants pour la jeune équipe de coureurs. Avec près de 50 patineurs de vitesse engagés dans l’école de patinage sportif, l’avenir et le développement de cette activité sur la région se renforce.
Coté résultats :
En Minime fille (117 participantes), Constance Fleurot faisait sa première apparition sur cette épreuve mythique. Après un début de première manche timide, elle à su libérer son patinage pour venir décrocher une place de 64°- 22° française et 3° Bretonne ). A noter que Constance n’aura jamais baissé les bras ! Bravo.
En minime Garçons (97 partants) deux représentants du GROL s’alignaient .Allan Le Bronnec qui courait sous les couleurs de l’équipe de Bretagne se classe 29° et Hector Poquillon 64°.
En cadets, (69 participants) deux représentants du GROL également. Sylvain Cabelguen (47°) et Galaad Belbéoc’h (qui courait sous les couleurs de l’équipe de Bretagne) se classe 19°.
En senior national (62 partants) Lionel Maillard récidive après sa 2° place de l’an passé. Malgré un manque crucial d’entrainement, Lionel aura su faire parler sa grande expérience pour atteindre la deuxième marche d’un podium très disputé.
DUEZ Robin ALVA Roller Skating ; MAILLARD Lionel GROL ; SANCHEZ PEREZ Oscar Patin Delta Prat