Rude journée...
Les exploits du gardien de la cage des Phoenix ont limité l'hémorragie mais il reste du travail pour équilibrer les scores...
Dimanche matin les phoenix de Vannes ont pris la route direction Brest à l'occasion de la première journée du championnat Nationale 3 de Roller Hockey. Le score un peu sévère de cette premiere rencontre doit être relativisé...
Rendez-vous samedi prochain, 6 octobre à 20h à kerbiquette, le Phoenix y affrontera Rennes 1. Venez nombreux!
L'équipe est cette année largement renouvelée, quelques nouvelles têtes, jeunes, ayant fait leur apparition.
De l'autre côté du terrain, les brestois alignent cette année une équipe quasi similaire à celle de l'an dernier : rapide, très technique et bien en place tactiquement.
La tache s'annonçait rude pour les joueurs du Grol Vannes agglo, mais ce fut sans complexe qu'ils abordèrent la rencontre à 14h.
Sans attendre, les Sharks brestois s'emploient à étouffer la défense vannetaise qui, sans la performance notable de Pierre Fleury dans les buts— après seulement quelques semaines au poste de gardien—, aurait sans aucun doute concédé bien plus de buts.
De leur côté, les Phoenix tentent tant bien que mal de profiter de la moindre occasion pour tirer au but, sans grand succès.
À la pause, le score est sans appel: 13-0.
Toutefois les vannetais ne cèdent pas au découragement et continuent de proposer du jeu et se créent même plusieurs occasions dangereuses. Ils subissent néanmoins toujours la domination brestoise et encaissent de nombreux buts.
La pugnacité finira par payer une première fois en supériorité numérique grâce à Théo Mindjimba qui dévie dans la cage finistérienne un tir de son défenseur Clément Moreux. Ce dernier, en grande forme, inscrira 3 minutes plus tard le deuxième but des Phoenix.
La rencontre s'achève sur le score de 23 à 2 en faveur de Brest.
Une lourde défaite à vite oublier certes, mais la saison débute à peine et la poule de Bretagne comporte des équipes plus à la portée des vannetais.