Vitesse : du nord et du sud

Vitesse   
Le 08/10/2012
Vitesse : du nord et du sud

2° du semi marathon en vétéran 2 - Comme ses jeunes collègues - au Nord - Michel Aubert - au sud - aura tout donné .

Si au Nord, la course de Etables sur mer (Bretagne ) donnait le coup d'envoi de la coupe de Bretagne 2012 2013, les Herbiers (Vendée ) accueillait l'ultime manche de la coupe de France de Marathon . Le GROL était une nouvelle fois sur tous les fronts et sous tous les nuages...

Au Nord :

"Dimanche 7 octobre se déroulait la première manche de la coupe de Bretagne. 7 coureurs du GROL ont fait le déplacement à Etables sur mer. Malgré un temps menaçant, toutes les courses ont pu avoir lieu. Le circuit routier n'était pas très facile avec une bonne côte en ligne droite et un virage glissant.

Coté résultats : Tout d'abord, un grand bravo à nos deux patineuses qui se sont frottées pour la premiere fois au gratin régional. Ce fut dur mais elles ont serré les dents, n'ont pas baissé les bras et ont terminé leurs courses avec courage.

En poussin, Robin s'est bien accroché et termine  à une très belle 7ème place.

En benjamine, Enora a créé la surprise en terminant 5ème au général et 2ème dans la course de fond.

En cadet, Allan a fait une très bonne course de fond mais sa chute en vitesse ne lui permet pas d'accéder au podium.

En cadette, Constance termine 1ère malgré une chute en vitesse. Elle a su bien gérer sa course de fond pour s'imposer.

Enfin, un grand bravo à Hector qui est l'un des rares à avoir remporté toutes ses courses ; il termine sur la plus haute marche du podium! cocorigrol !

 Tout cela est de bon augure pour la suite d'une saison qui ne fait que commencer...

La deuxième manche se déroulera sous le soleil de Lamballe (?)  le dimanche 14 octobre.

 

Au Sud :

Le plafond bas et les routes humides faisaient craindre le pire... la pluie fit son apparition au milieu du Marathon en entrainant a la fois un grand nombre de chutes et de très nombreux abandons.

Pour autant, la fête était belle et les patineurs venus nombreux pour clore cette saison de roller marathon.

Le plus heureux de tous les GROLOIS engagés a sans nul doute été Nils. Dans la catégorie "super minis" il décroche une belle deuxième place... Synonyme de victoire en coupe du monde!

Dans le semi marathon: deux engagés.

Pour Johann (38°/ 80), c'était le baptême du feu... les 120 patineurs et patineuses alignés sur la ligne de départ avaient de quoi impressionner!

Pour Michel Aubert : (26°/80) cette place de 2° en V2 fut une belle récompense.

Dans le Marathon: 3 engagés.

En féminine, en terminant 7°, Laetitia le Bihan mettait un point final à sa carrière internationale. Nous aurons l'occasion de la remercier d'avoir porté aussi haut et aussi bien les couleurs du GROL au cours de ces denières années. Merci Lélé !

En vétéran 1 , Gildas Leroux décroche une 15 ° place malgré une chute.

Enfin, en moins de 20 ans, Galaad Belbéoc'h a préféré abandonner lorsque la pluie a fait son apparition. Il s'agissait de ne pas risquer de chuter et de compromettre une saison importante.

 

« Retour