Interzone PBM manche 1
" les 1 et 2 décembre se déroulait la première manche qualificative pour les poussins benjamins et minimes pour le France indoor 2013.
Trois de nos patineurs ont pu faire le déplacement et fait honneur aux couleurs du club. Cette compétition qui réunissait les meilleurs patineurs de Bretagne, Pays de Loire et Basse Normandie était donc particulièrement relevée. Pour Claire et Enora cette rencontre au niveau national ressemblait fort à un baptême du feu! Le petit stress avant de se jeter à l'eau n'a eu d'égal que le plaisir d'avoir donné le meilleur d'elles mêmes...
Tout d'abord, Claire, pour sa première année de compétition, s'est battue sans se décourager. Elle termine 44ème en vitesse et 37ème sur 61 benjamines. Qu'une si jeune patineuse (première année en benjamine) termine dans le milieu du classement est de très bon augure pour la suite... autant que ce résultat méritoire, c'est surtout la manière qui est à féliciter. Nul doute que nous entendrons parler de Claire dans les prochaines années si elle persiste à s'entrainer comme elle le fait depuis le début de l'année.... Un grand bravo pour son sourire et ses performances.
Enora, quant à elle, est en deuxième année de benjamines et deuxième année de compétition. Elle a joué de malchance en vitesse avec une chute et une mise hors course (pour passage de plot à l'intérieur) lors de sa finale de classement. elle termine donc 36 ème de l'épreuve de vitesse. La force des grandes championnes est de savoir rebondir... Enora l'a prouvé lors de la deuxième journée... Son envie, sa détermination et son plaisir de patiner lui ont permis d'enchainer de très belles courses et de se qualifier en finale ! et termine à une très belle 6 ème place et conserve toutes ses chance d'une qualification pour les championnats de France. Un grand merci.
Compte tenu de son niveau actuel, Hector, y allait avec des objectifs plus ambitieux... En vitesse, il rate de peu la finale à 6. Il s'impose dans la 1° finale de classement et termine donc à la 7° place. En fond, il a su gérer sereinement les 2 manches de qualification pour gagner sa place en première ligne de la grande finale. Lors de cette dernière course, il aura tout donné pour finir à la 5 ème place. Ce classement lui permet d'envisager calmement la deuxième manche de qualification qui se déroulera à Nantes les 12 & 13 Janvier. Un grand bravo également.
Au bilan, nos trois coureurs ont donné le meilleur d'eux mêmes et nous ont offert un magnifique spectacle. Nul doute que leur envie de toujours aller plus vite se communiquera au reste du groupe. Tous nos patineurs se retrouveront à Lorient le 16 décembre pour une manche de la coupe de Bretagne et nous verrons les maillots bleu marine partout."