"Minimums skills"...

Derby   
Le 01/02/2013
"Minimums skills"...

On ne jette pas une nouvelle venue dans « l'arène » sans avoir les outils pour se défendre et ne blesser personne. Nous ne sommes pas des barbares!

Tous les vendredis soirs, les V'Hermines s’entraînent à la salle Bécel pour perfectionner leurs tactiques, mais aussi en vue de passer leurs Minimum Skills.
Et oui, comme vous le savez sans doute, pour pouvoir faire des matchs il faut prouver à des personnes confirmées et à des Officiels, que nous ne sommes ni dangereuses pour les autres ni pour nous-mêmes : stabilité sur les patins, capacité à observer le jeu, éviter les joueuses à terre, capacité à tomber sans jouer à l'étoile de mer..., mais aussi connaissance des règles. Tout cela est nécessaire pour obtenir ces fameux Minimums Skills...

Donc, une fois par semaine, le vendredi, de 20h à 22h, on travaille dur :
On commence par bien s'échauffer (toujours pour éviter les blessures idiotes). On améliore notre endurance, parce qu'il faut être capable de tenir tout un match (2 mi-temps de 30 min chacune). On n'oublie pas la partie musculation. Parce qu'il existe plein de muscles très utiles pour le Derby et parfois, ça faisait des années qu'on les avaient oubliés ! Pompes, abdos, gainage... Allez les filles, un peu de nerf ! Sculptez votre corps pour devenir des bombes musclées ! 


Enfin, on chausse les patins ! Une fois que toutes les protecs sont bien en place (ce que l'on vérifie attentivement à chaque fois), on peut commencer les exercices. Sauts, slaloms, patinage, équilibre, vitesse, travail en pack (en groupe serré) … Y'en a du boulot !

Et oui, le Derby réunit de nombreuses activités du roller en général. On y trouve toujours son compte. Il ne faut pas oublier la partie contact. Bah oui, pas de Derby sans contact, alors il faut apprendre. Donner des coups légaux, les recevoir sans tomber, apprendre à ne pas se faire sortir du terrain.

Voilà donc, en quelques lignes à quoi ressemble nos entraînements. Je vous laisse regarder les photos, parce que des images valent mieux qu'un long discours !

« Retour