Coupe de Bretagne 2019 - suite et fin
La 6° et dernière manche de la coupe de Bretagne 2019 accueillait ce week-end les patineurs bretons. L’épreuve sonnait comme une répétition générale avant le championnat de Bretagne sur piste qui se déroulera jeudi 30 mai a Binic et qui permettra aux meilleurs de se qualifier pour le championnats de France … Attention : ça ne rigole plus !
Malgré un ciel quelque peu menaçant et des prévisions météo qui l’étaient tout autant, les courses se sont enchainées durant toute la journée sur un rythme soutenu.
Le GROL qui engageait 14 patineuses et patineurs, rentre une nouvelle fois de cette compétition régionale avec une moisson de médaille pour le moins impressionnante … 9 médailles ( 2 en or, 3 en argent et 4 en bronze)
En poussine, Nolwenn Perrigaud décroche une belle 3° place du classement général devant ses 2 camarades d’entrainement (Juliette et Isée) qui n’ont pas démérité en se bagarrant « comme des lionnes »
En benjamins, les 5 patineurs vannetais monopolisent les 4 premières places du classement général après avoir maitrisé toutes les courses de la tête et des patins… Clément Denis (1) ; Ewan Chiron (2°) Clément Le Roy (3°) et Quentin Loubeau (4°) mais aussi (et peut être surtout) Clément Josse, qui aura eu un vrai déclic lors de la twin race et qui permet au GROL d’occuper les 5 premières places… La concurrence en avait les larmes aux yeux !
Dans la catégorie « cadets » et en l’absence de Noah Le Moel (mobilisé à Nantes sur le stage des équipes de France) les 4 patineurs Vannetais n’ont pas fait de détail en raflant là aussi les 3 marches du podium et les 4 premières places du classement général... (Alexis (1°) Nils (2°) Lilian (3°) et Gabin (4°)
En Junior B, Tifenn Perrigaud rejoint sa petite sœur à la 3° place de l’épreuve.
Remi Eloi quant a lui, décroche une très prometteuse 2° place grâce a sa régularité dans toutes les épreuves du jour.
Enfin, on félicite Hector Poquillon qui aura brillamment réussit son examen de juge régional et s’engage fermement sur les traces de son papa « Pierre » ; juge national depuis de nombreuses années.