Quel bon Week-end on a passé !
La première manche de qualification pour les championnats de France indoor 2019 programmés les 2 et « 3 mars prochains, se déroulait ce WE sur le parquet de la salle de la Némée à Dinan.
La compétition ouverte à tous les patineurs à partir de la catégorie « poussins » rassemblait 350 patineurs venus des 3 régions du grand ouest de la France (Pays de Loire, Bretagne, Normandie). Le Morbihan était représenté par les clubs de Locminé, Landevant, Lorient et Vannes. Les patineurs morbihannais rentrent de cette qualification avec quelques belles récompenses mais surtout le sentiment du devoir accompli puisque la majorité d’entre eux rentre dans le quota de qualification qu’il conviendra de transformer lors de la 2e manche qualificative du 19 janvier.
A l’issue des 2 journées, le Morbihan décroche 12 médailles -
Locminé => Mathilde Pedronno (Senior), Julia Nizan (Junior B) jade Le Coq (Benjamine).
Landevant => Louann Pelleriaux (Junior B) Elvine Sanson (Poussine
le GROL contribue activement à la moisson et ramène 4 belles breloques avec Hector Poquillon 1° en absolu Hommes, Nils Belbéoc’h 2° en cadet; Clément Denis 2° en benjamins, Nolwenn Périgaud 3° en poussines
Pour sa part, Le GROL Vannes Agglo qui engageait 17 patineurs, répartis sur toutes les catégories, rentre donc de cette escapade nordiste, avec un score encore jamais atteins dans une compétition de ce niveau et les annales du club... Au total, 4 belles médailles : 1 en or, 2 d’argent et une de bronze.
Au-delà de ce résultat déjà très flatteur, c’est surtout la manière et le grand nombre de patineurs vannetais présents dans les grandes finales qu’ils faudra retenir.
Si on oublie les quelques chutes, les petites frustrations arbitrales et les déceptions personnelles et si on se concentre sur le bon, le bien et le meilleur…
Alors on parlera de Ysée qui serre les dents pour s’aligner sur la derniere course malgré sa douleur à la cuisse ! De Juju qui ne lâche jamais rien… de Nolwenn qui décroche une place sur le podium en poussine dans la course de fond… de Eliott qui s’alignait pour la première fois sur ces qualifications et qui aura participé aux 2 finales sans se démobiliser après sa chute en vitesse… On évoquera la troupe des 5 benjamins qui hisse 3 d’entre eux en finale de leur catégorie... On sourira en pensant aux 4 cadets présents sur la ligne de départ de la finale de la course de fond et qui auront tout donné dans une course digne d’une finale de championnat de France. On parlera de la prestation irréprochable de Tifenn qui aura tout donné durant tout ce WE pour atteindre des scores qu’elle n’osait espérer. On félicitera Donovan et Eloi qui progressent de jours en jours et s’accrochent comme des morts de faim derrière un peloton constitué de champions internationaux… On retiendra enfin la très belle cerise sur ce gâteau offerte par Hector Poquillon et qui remporte brillamment la finale de la catégorie reine… Vraiment ce fut un bon WE !
Résultats :
Poussines : Ysée Cheron 18/20 => 19 ;Juliette Le Roy 13/15=>14; Nolwenn Perigaud 5/3=>3
Poussins : Eliott Le Tadic 6/8=>8
Benjamins : Clément Josse 27/22=>27 ; Clément Le Roy 12/10=>10 ; Ewan 11 /9=>9; Quentin Loubeau 8/15 =>12 ;Clément Denis 6/2=>3
Cadets : Lilian Denis19/7=>11 ; Gabin Le Roy 12/17=>15 ; Alexis Bodeven 10/5=>9 ; Noah Le Moel 7/6 => 8 : Nils Belbeoc’h 2/10 => 5
Junior B filles : Tifenn 5/6=>6
Absolus : Donovan Trefoux 32/30=> 32 ; Eloi Remi 21/19=>21 ; Hector 18/1=>6
Prochaine échéance le 19 janvier pour la 2° manche !