Clément Denis : Champion de France indoor 2018!

Vitesse   
Le 12/03/2018
Clément Denis : Champion de France indoor 2018!

Les championnats de France indoor 2018 de roller course se déroulaient le WE des 03 & 04 mars  à   Mouillerons Le Captif, dans la très belle salle du VendéSpace.               

Le GROL Vannes Agglo  engageait 9 patineurs dans cette épreuve.                                Au programme :
Samedi les courses de petites distances dites « vitesse »
Le dimanche était consacré aux courses de fond »

Au final le GROL rentre de ce déplacement avec 2 médailles et quelques belles places d’honneur. Un bon résultat qu’il convient cependant de relativiser puisque quelques absences n’auront pas permis aux patineurs vannetais de défendre leurs chances dans toutes les catégories. Par ailleurs, trop peu des patineurs présents ont réussi à accéder aux « grandes finales ».

Un bilan « en progrès » (une seule médaille en 2017) et une belle 7° place au classement des clubs. mais un bilan cependant « mitigé » : …
Positif au regard des 2 médailles gagnées et aussi un peu décevant au regard des faits de courses qui auront fait voler en éclat les espoirs de médailles bien fondés de certains patineurs présents.

La bonne nouvelle sera donc venue de notre poussin Clément Denis qui décroche une très belle médaille d’argent dans l’épreuve de vitesse après avoir passé avec brio toutes les phases qualificatives. Clément aura réussi à réitérer l’exploit en décrochant la médailler d’or de l’épreuve de fond dès le lendemain ! Bravo ! Il devient ainsi le premier champion de France « 100% made in GROL »

Belle performance aussi de son compère Quentin Loubeau qui se place 10° du classement cumulé (8° de la vitesse et 15° du fond) pour sa première participation à ce niveau de compétition.

En poussine, Nolwenn Perrigaud aura un peu « raté ses entrées ». Cela ne lui aura pas permis de participer aux grandes finales. Pour autant, elle aura réalisé de belles courses dans les séries avec une jolie victoire dans sa finale de classement « vitesse » (25°) et une belle 15° place dans l’épreuve de fond.

Chez les benjamines, Quoi qu’un peu déçue de sa place de 12° au classement cumulé, Lilou Boute Cacan rentre malgré tout dans le « top ten » en se classant 10° de l’épreuve de vitesse ou elle visait un podium.
En benjamins, Nils rentre un peu décu de ce déplacement en Vendée.... Il aura été victime de plusieurs « faits de course » qui lui auront interdit l’accès aux finales. Grosse déception mais une 11° place du classement général cumulé malgré tout.

En cadettes, Tifenn aura réalisé sa meilleure performance dans l’épreuve de fond : 15°. Une première manche de vitesse ratée lui aura fermé la porte du tableau « A » dès le début du championnat…
Lilian – pour une fois seul représentant du GROL et sans doute un peu paralysé par l’enjeu… aura eu du mal à monter son niveau de jeu pour donner le meilleur de lui-même…  il se place 20° du classement cumulé (19° de la vitesse et du fond)

En junior B le plateau était pour le moins « costaud » avec plusieurs prétenfants à l’équipe de France… Eloi se classe 35° du classement cumulé (30° de la vitesse et 7° du fond )

En senior Homme, Hector Poquillon se hisse à une très honorable 6° place dans l’épreuve de fond au départ de laquelle s’alignait quelques belles pointures internationales. Une belle performance au regard du plateau des participants de cette finale qui aura été remportée par le champion du monde Ewen Fernadez (1°) et le multiple champion de France et d’Europe Ewen Foussadier (2°).

 

 

 

 

 

« Retour

Galerie photos associée

Championnat de France indoor 2018