Coupe de Bretagne 2017 - Quintin
Exceptionnellement, la manche de la coupe de Bretagne de roller course organisée par le « Quintin roller club » se sera déroulée un samedi. A 1 semaine de la coupe de France et en même temps que la 4° manche de la coupe d’Europe qui se déroulait en Allemagne à Gross Guerau, les effectifs étaient quelque peu clairsemés dans les grandes catégories (de cadets à seniors) pour autant, la présence des jeunes patineurs n’aura pas fait défaut. Il faut dire que le classement général de la coupe de Bretagne était en jeu et qu’a ce titre, le déplacement en valait la chandelle !
Le GROL engageait à nouveau une douzaine de patineurs dans les petites catégories et sur les 2 épreuves de vitesse et de Keirin. Bien que nous soyons toujours en attente du classement général officiel de cette manche autant que de la coupe, les podiums ont été attribués.
En Mini 4 Grolois étaient sur la ligne.
Chez les filles, Nolwenn aura une nouvelle fois survolé la concurrence et se classe 1° des 2 épreuves du jour. Elle remporte donc la coupe pour la 2° année consécutive ! Sa camarade, Juliette manque encore un peu d’expérience mais aura terminé toutes ses courses avec ténacité !
Chez les garçons : Après quelques frayeurs provoquées par une erreur de chronométrage, Clément Le Roy décroche avec panache la médaille d’or dans l’épreuve de vitesse, Il est suivi de près par Quentin qui décroche ainsi sa première récompense en coupe de Bretagne (3°). En fond, Clément se classe 3°, pénalisé par une chute lors du départ. Quentin se classe 6°.
Malgré son absence dans cette dernière épreuve, Clément Denis, vainqueur des 3 premières manches, remporte la première place du classement général sur l’ensemble de la coupe.
En poussine, Lilou Bouté Cacan n’aura pas craqué ! elle gagne largement ses 2 épreuves et remportera sans nul doute, la victoire au classement général de la coupe de Bretagne 2017.
En cela, Nils Belbeoc’h l’aura bien imité puisqu’il remporte , lui aussi les 2 courses du jour ainsi que, probablement, la classement général de la coupe de Bretagne.
En benjamine, Tifenn Perrigaud était venue sans sa copine d’entrainement (Jeanne Loose) Elle aura cependant donné le meilleur d’elle-même afin de se classer 3° de l’épreuve de keririn. Les résultats du classement général de la coupe ne sont pas encore connus.
En benjamin garçon, 3 patineurs étaient présents. Alexis Bodeven, Noah Le Moel et Gabin Leroy auront tout donné pour bien se classer sur un circuit exigeant et assez etroit qui ne laissait pas beaucoup d’opportunités pour se placer avant le sprint final. Nous attendons là aussi le classement général de l’épreuve.
Enfin, en minimes, Marie Joubel se sera bien bagarrée pour rester au contact du peloton. Quelques progrès dans le replacement avant l’emballage final lui permettront sans nul doute de postuler aux premières places…
En guise de bilan, le GROL termine cette coupe de Bretagne avec un palmarès pour le moins satisfaisant et plein de promesses pour l’avenir de la section course… Les 2 premières places en mini (Clément et Nolwenn) et les 2 premieres places en poussin (Lilou et Nils)! Score renforcé par les places d’honneur de Clément Le Roy, et toute la troupe de nos benjamins… Qui dit mieux ?
En tout état de cause, le GROL alignera l’an prochain 5 patineurs en benjamins, 4 en poussins et autant en mini… place a la jeunesse !