Des médailles... "en veux tu en voilà !"
La 3° Manche de la coupe de Bretagne de roller course se déroulait ce dimanche a Landevant sur l’anneau extérieur de 400 mètres de la commune. Une superbe piste qui aura permis aux bénévoles du « Landevant roller skating » d’organiser une course de durée de 1 h 00 ou ½ heure (En fonction des catégories à partir de benjamins) puis le traditionnel tournoi de vitesse (de 120 à 500 mètres) et enfin les courses de fond en keirin.
Le GROL engageait 20 patineurs sur l’épreuve malgré l’absence de quelques patineurs blessés qui aura été aura été compensée par l’arrivée sur les circuits de quelques nouveaux venus... Juliette en mini fille, Clément en poussin.
Un record de participation donc pour cette section qui ne comptait que 3 patineurs il y a encore 10 ans et dont les effectifs ne cessent de croitre en compétition comme en loisir !
Autant que ce déplacement massif et la solidarité des patineurs entre eux, ce sont les résultats qui doivent être salués… En effet, le GROL ramène 17 médailles dont 11 en or de ce petit déplacement chez leurs partenaires d’entrainement… l’entrainement paye !
Une récolte cependant modeste au regard des enjeux mais intéressante à 15 jours de l’ouverture de la coupe d’Europe et de son célèbre « trophée international des 3 pistes » auquel 8 patineurs vannetais participeront. Ils essayeront de faire aussi bien que l’année passée où 2 podiums avaient été décrochés par Nils et Nolwenn.
Les résultats :
Mini Fille : Nolwenn Perigaud : 2 Or (vitesse et Keirin)
Mini garçons : Clément Denis : 2 or (vitesse et Keirin)
Clément Le Roy : 1 Argent (Keirin)
Poussine : Lilou Bouté Cacan : 2 Or (vitesse et Keirin)
Poussins : Nils Belbeoc’h : 2 Or (vitesse et Keirin)
Benjamines : Jeanne Loose : 1 Argent (Keirin)
Tifenn Perigaud : 1 Argent (Fond ½ h)
Benjamin : Noah : 1 Argent (Fond ½ h)
Alexis Bodeven : 1 Bronze (Fond ½ h)
Minime Garcon : Eloi Remi : 1 Argent – (Fond 1 h) - et 1Bronze (Keirin).
Junior Hommes : Hector Poquillon : 1 Or – (Vitesse )-et 2 Argent – (Fond 1 heure et Keirin)
Vétérans Femmes : Nathalie Bodeven : 1 Or ( Fond 1 heure)
Vétérans Homme : Gildas Leroux : 1 or (Fond 1 heure)
11 médailles d’or, 6 Argent, 2 Bronze