Une rentrée des classes en fanfare !

Vitesse   
Le 15/06/2021
Une rentrée des classes en fanfare !

Alors ... ? Par où commencer… ?

Peut-être en soulignant qu’après tant de mois de confinement ou de diète compétitive, les patineurs du GROL Vannes Agglo avaient une faim de loup… ! Sans doute qu’à ce titre, la reprise des compétitions régionales pour les uns et internationale pour les autres avait un petit goût d’amuse-gueule ou d’entrée en bouche avant le menu national ou international qui se profile à l’horizon…

Coté régional, les 19 patineurs et patineuses du GROL engagés aux championnats de Bretagne sur la piste d'Etables sur mer, avaient hâte d’en découdre et de se mesurer à la concurrence amicale des autres clubs bretons. Au programme de la journée : les épreuves de vitesse le matin et celles de fond l’après-midi.

A ce petit jeu, l’école Vannetaise aura une nouvelle fois marqué son territoire en récoltant une quantité impressionnante de titres et médailles dans toutes les épreuves et toutes les catégories où la horde sauvage des irréductibles était engagée ... Au total la bagatelle de 23 médailles dont 8 en or vont venir s'ajouter à la collection des breloques …

Le matin en « vitesse » sur 200 et 1000 mètres : pas moins de 12 récompenses décrochées et 11 de plus après la sieste pour les épreuves de « fond » …! 

Joli carton plein donc pour le GROL et qui devait malgré tout être relativisé par l’absence d’un contingent de patineurs bretons important qui était en déplacement sur l’ile de Madère pour la très prestigieuse et internationale « biosphera roller skate ».

Pour autant, là encore, les patineurs vannetais ont fait parler la poudre … Noah Le Moel et Alexis Bodeven (En junior B) rentrent de leur escapade insulaire avec le sourire aux lèvres et le sentiment d’avoir réalisé un très beau championnat.

Alexis Bodeven décroche à lui seul 2 médailles d’or sur le 10 000 m « à élimination » et la « course à point » et se classe 3° de l'épreuve au cumul des manches. 

Le lendemain, les 2 amis vannetais sont engagés sur la dernière manche de la coupe du monde de marathon roller à Funchal. Les 2 compères accomplissent alors une course magnifique et se classent respectivement 1° et 2° de l’épreuve au nez et à la barbe d’une concurrence internationale très motivée et finalement peut-être un peu… dépitée !?

Ces deux épreuves permettent à la quasi totalité des athlètes vannetais d’envisager sereinement leur participation au championnat de France (du 05 au 11 juillet prochain à Valence d’Agen ) mais aussi peut être de rêver à leur sélection en équipe de France pour le championnat d’Europe du 17 au 23 juillet au Portugal …

Affaire à suivre.

 

Les résultats du GROL

Vitesse:

Poussins poussines :

Arzhelenn 8; Noam 3°; Simon 2°

Benjamines benjamins :

Nolwenn 4°; Juliette 13°;  Ysée 14°;  Julia 22°; Lyna 23°; Eliott 4°.

Cadets :

Ewan 1°; Clément Dénis 2°; Clément Le Roy 3°; Quentin 5°; Clément Josse 7.

Juniors B

Nils 200m 2eme; 1000m 1er; Lilian 200m 1er, 1000m 2eme; Gabin 3ème au 200 et 1000m; Tifenn 2eme au 200 et 1000m.

Seniors

Hector 1er au 200 et 1000m.

Fond

Poussines poussins

Arzhelenn 5ème ; Noam 3° ; Simon 1er°

Benjamines benjamins

Nolwenn 5° ; Juliette 8° ; Ysée 9° ; Julia 16° ; Lyna 17° ; Eliott 2°

 

Cadets

Ewan 1° ; Clément Dénis 2° ; Clément Le Roy 3° ; Quentin 8° ; Clément Josse 7°

Juniors B

Nils 1er ; Lilian 2°; Gabin 3°; Tifenn 2°.

Seniors

Hector 1er

 

« Retour

Galerie photos associée

Bretagne piste 2021