Nationale de Coulaines
A 15 jours des championnats de France, Hector seul représentant du GROL courait sous les couleurs de la Bretagne.
Les 20 et 21 juin se déroulait la Nationale de Coulaines. Hector était le seul patineur du GROL à y participer. Il portait les couleurs de l'équipe Bretagne. Il continue avec brio sa préparation pour le championnat de France piste qui se déroulera dans 2 semaines.Tous les prétendants aux différents titres étaient présents en cadets et la concurrence était dure. Néanmoins, Hector a su tirer son épingle du jeu et termine 3ème dans l'épreuve de vitesse (1000m).
Dans les courses de fond, la stratégie d'équipe était primordiale. Les trois bretons (Giovanni, Hector et Arthur) ont été tenaces et bons. Ils se classent au classement général de fond respectivement 4ème, 5ème et 6ème. Nous avons vu une belle équipe homogène et performante.
Dans les autres catégories, on peut souligner les belles performances des morbihannais de Locminé (Julia, Ethan et Mathilde), de Lorient (Matéo) et de Landévant (Anna, Maël, Gladis, Ylang, Ewen) qui montent sur le podium.
Il y avait aussi dans cette compétition une relais à l'américaine pour les poussins, benjamins et pour les minimes, cadets, juniors, séniors. Cette épreuve est toujours spectaculaire et elle a tenu ses promesses. Hector associé à Damien Soncarieux et Damien Noury, se classe 3ème de leur série et ne peut donc accéder à la finale. Mais quel beau spectacle.
Bref, ce fut un bon week-end chaud et très instructif.
Prochain rendez-vous dimanche 28 juin pour la dernière manche de la coupe de Bretagne qui se déroulera à Etables-sur-mer.