La relève est là !
Noah, Clément, Nils, Alexis et Lilian... la détermination, la maitrise et le plaisir de patiner : la relève est assurée!
La 2° manche de la coupe de Bretagne 2013 2014 se déroulait ce dimanche dans la très belle salle du centre sportif de Landevant. En l’absence de leur entraineur et de certaines belles pointures telles que Constance, Kevin, Galaad, Gildas ou Lionel… 17 coureurs du GROL s’étaient déplacés pour y participer. Pas simple de savoir à qui revient le plus grand mérite dans cette 2° étape… Noah ? Maelle ? Allan ? Caroline ?... et que dire des autres ? Tous ont donné le meilleur d’eux même et le nombre de podiums en est la preuve la plus tangible. La solidarité des plus expérimentés envers les nouveaux compétiteurs engagés en mini garçon (5) et en poussine (1) fut parfaite et les sourires lors de la remise des récompenses en disaient plus qu’un long discours.
Coté résultats :
La palme revient sans doute à la petite troupe des 5 « mini garçons » du GROL qui était engagée pour la première fois en compétition officielle. Pour ce baptême du feu, Noah 1°, Clément2°, Alexis 3° Nils 4° et Lilian 9° ( suite à 1 faute de plot) firent de belles étincelles ! 4 patineurs du GROL aux 4 premières places du classement général... on avait encore jamais vu ça!
En Poussine, Laura rentrait – elle aussi – dans la cour des grandes. Elle aura découvert beaucoup de choses et fait de belles courses avec le sourire. Elle se classe finalement 11° de l'épreuve ! un beau résultat ! Plus aguerrie, Marie aura mieux gerée son effort et termine à la 7° place de l’épreuve de fond et commence à taquiner d'un peu plus près les leaders...
En benjamine, Claire aura alterné les très belles phases de courses avec quelques passages moins heureux… Elle se classe 14° de l'épreuve.
En benjamins, 4 membres du GROL étaient présents. Tangi, aura fait parler son expérience se classe très honorablement à la 7° place dans la grande finale devant Robin 10°. Dans la petite finale, Alex (18°) et Eloi (16°) poursuivent leurs progrès en collant de plus en plus près au peloton.
En minimes filles, 3 patineuses du GROL étaient présentes. Maele, impériale au speed cross comme aux courses de fond se classe 2° de l’épreuve remportée par Mathilde Pedronno du CPAL. Un peu plus loin, Enora (11°) et Tara (14°) poursuivent leur apprentissage de la course dans leur nouvelle catégorie.
Les cadettes, minimes et Senior Femmes courraient ensemble. A ce petit jeu, Caro donne une petite leçon de patinage à ses jeunes adversaires du jour.
Enfin, en « Cadet, Junior, Senior », Allan s’impose logiquement au classement général appuyé par Hector (4°) qui sera passé a côté de son sujet en speed cross. Une belle course d’équipe qui soude encore un peu plus le groupe.