Interzone ouest 2020 -part 1
Ce WE se déroulaient à St Herblain la 1° manche qualificative des championnats de France « indoor » qui se dérouleront les 1 et 2 février prochain à St Brieuc.
Cette compétition de bon niveau constitue pour les patineurs de vitesse, un objectif majeur de la saison hivernale et une préparation efficace pour les courses sur route et sur piste à partir du printemps.
Le gratin de la zone ouest (Normandie, Bretagne Pays de la Loire ) était donc rassemblé pour en découdre sur le parquet de la salle du Vigneau…
Le GROL engageait un total de 14 patineurs alignés dans les différentes catégories (de poussins à junior). L’école de course vannetaise rentre de ce petit voyage avec une bonne petite moisson de médailles et quelques belles déceptions aussi… En définitive un WE bien rempli duquel la très grosse majorité des patineurs vannetais rentre avec de bons espoirs pour l’obtention du ticket d’accès aux championnats de France… et c’est bien là l’essentiel.
Au chapitre des récompenses et quel que soit l’épreuve (vitesse ou fond) , le GROL continue sa très belle progression et commence à marquer son territoire dans les « petites catégories ». Un signal fort sur la belle santé de la section course du GROL et du travail de Christophe Le Tadic !
Lors de la première journée,
En poussin, seul Eliott s'alignait sous les couleurs du GROL. Il termine a une très honnorable 7° place.
Chez les benjamines, 3 patineuses étaient engagées. Isée, Juliette et Nolwen se sont battues comme des diables pour des classements très honorables. A noter la Belle performance de Nolwenn qui accède a la grande finale.
Chez les garçons : les « 3 mousquetaires » réalisent à nouveau un joli tir groupé lors de la grande finale de l’épreuve de vitesse... En 1 mot ils monopolisent purement et simplement le podium !
Quentin Loubeau monte ainsi sur la plus haute marche du podium pour la 1° fois de sa vie dans une compétition de ce niveau, Clément Denis se classe 2° et Clément Le Roy complete le podium!
En cadet, Ewan et Nils ont quelque peu raté leur tournoi mais on par ailleurs apris beaucoup de choses tactics et techniques.
Pour les juniors B Chez les filles, seule Tifenn était alignée et, bléssée au genou, elle ne venait que pour faire tamponner son billet. En se classant 22 e du tournois, elle limite la casse et tachera de faire mieux dans 1 mois a Dinan.
Pour les gracons le niveau était evidemment bien relevé et leur accession dans cette catégorie promettait d'être ...compliqué ! Ce fut bien le cas mais, à l'instare de Alexis Bodeven qui parvient a se hisser en finale, Noah et Lilian n'ont pas eu à rougir de leur performance !
Lors des épreuves de fond du dimanche, de belles performances furent réalisées. On notera evidemment celle de Eliott qui termine 2° chez les poussins, mais aussi Clément Denis qui récolte la médaille d'or après une fin de course très houleuse qui aura vu la disqualification pour faute de son camarade Clément Le Roy après qu'il eu franchis la ligne d'arrivée en vainqueur... déception bien comprehensible !
En cadets garçons, après une course très ( trop) sage, Nils echoue pour quelques petits centimetres au pied d’un podium qui lui semblait pourtant acquit.
Enfin, belles performances de l'ensemble des juniors B puisque tous se sont hissés en finale de leur catégorie. Tifenn en finale de leur categorie.
Prochaine échéance les 11 et 12 janvier à Dinan.
Résultats :
Samedi : Eliott 7;Nolwenn 11;Juliette 16:Ysée 24:Quentin 1:Clément D 2:Clément LR 3:Ewan 15:Nils 20:Clément J 33:Tifenn 22:Alexis 6:Noah 8:Lilian 15 :
Dimanche: Eliott 2; Nolwenn 24;Juliette 17;Ysée 41;Clément D 1;Clément LR 6;Quentin 9;Nils 4;Ewan 26;Clément J 37;Tifenn 9;Alexis 5;Noah 9;Lilian 10