FRANCE PISTE 2013 - Coulaines
Une 3° médaille nationale en argent pour Caro dans cette saison qui s'achève... un bon exemple pour nos jeunes pousses!
Les 14, 15 et 16 juin se déroulaient à Coulaines, les championnats de France piste. 10 de nos patineurs sélectionnés ont fait le déplacement.
Honneur à nos patineurs expérimentés : Lionel Maillard remporte 3 médailles : OR (course à élimination), ARGENT (chrono) et BRONZE (relais à l'américaine avec Alexis Contin et Alexis Imenez). Caroline Gaucher a fait la course à élimination quasi parfaite et il lui a juste manqué une pointe de vitesse à la fin. Elle obtient la médaille d'ARGENT.
Ces deux là ont su donner envie aux plus jeunes et montrer l'exemple en tactique et en fair play. Les sauts au milieu du peloton de Lionel pour sortir ainsi que les rentrées de peloton musclées de Caroline ont impressionné. La relève n'est pas loin avec Galaad Belbéoc'h en junior qui cumule les places d'honneur (dont une 4ème place). Il est en première année junior et cela promet pour l'année prochaine. La relève encore avec Hector Poquillon en minime qui cumule lui aussi les places d'honneur : 14ème en chrono, 8ème en élimination, 5ème au 500m et 6ème à la course à points.
Nos autres patineurs ont eu moins de réussite mais ont su donner le meilleur d'eux mêmes :
Allan en cadet avait en face de lui des patineurs excellents mais après son arrêt, les sensations reviennent et on l'attend de pied ferme la saison prochaine.
Kevin en national a réussi à se hisser à la 10ème place au 500M.
Pour Enora, Claire et Tara, c'était le baptême du feu. Elles se sont frottées aux meilleures dans leur catégorie et ont fait de leur mieux. Enora a fait une superbe série de qualification et atteint la finale de fond. Elles ont admiré les courses des plus grands et des élites et cela décoiffe. Elles en retirent une belle expérience qui leur servira la saison prochaine. Elles ont vu également des erreurs à éviter, comme par exemple :
- s'arrêter même si le juge ne siffle pas, simplement parce que l'on croit avoir fait un faux départ (n'est-ce pas Allan ?)
- s'arrêter de patiner avant la ligne pensant s'être qualifié (n'est-ce pas Hector ?)
- ne pas suivre la course ni écouter la cloche annonçant les éliminations (n'est-pas Kevin ?)
- partir après les autres (n'est-pas Hector et Lionel ?)
Nos patineurs repartent avec l'envie de continuer à progresser sous la houlette de Christophe pour pouvoir faire mieux l'an prochain. Certains rentrent satisfaits, d'autres déçus de leur prestations mais tous reviendront.
L'ultime étape de la saison course est la dernière manche de la coupe de Bretagne qui se déroulera le 29 juin à Fougères. Autre échéance pour les plus grands : la GROL RACE le week-end prochain.