France indoor : Le GROL en première ligne !

Vitesse   
Le 21/02/2020
France indoor : Le GROL en première ligne !

Ils étaient 15 patineurs du GROL Vannes Agglo qualifiés aux championnats de France indoor qui se déroulaient ce week-end à St Brieuc sur le parquet de la salle Stereden.

Comme de tradition, le samedi était consacré aux épreuves de vitesse… et, comme de tradition et au jeu des qualifications et des chutes … le GROL termine cette journée avec un petit sentiment de déception malgré quelques belles places d’honneur décrochées par Quentin Loubeau (3e en benjamin) Clement Denis (4e en benjamins) et Eliott Le Tadic (4e en poussins) ... Quand les podiums sont si proches ... on devient exigeant avec soit même !

La deuxième journée consacrée aux courses de fond était moins frustrante pour le team vannetais qui hisse presque tous les patineurs dans les grandes finales …restait a confirmer !

En remportant la finale, Clément Denis, chez les benjamins, rajoute une nouvelle médaille d’or à son palmarès déjà bien fournis. Il est suivi a la 3e place par Quentin Loubeau (encore lui !) qui termine ce championnat en décrochant également la médaille de Bronze du classement cumulé, juste derrière son camarade (médaille d’argent)

En cadets et au regard de ses 2 victoires lors des qualifications, on espérait que Nils Belbeoc’h décroche une petite récompense dans l’épreuve de fond… A l’issue d’une course pleine de rebondissements, il termine à la plus mauvaise place… 4e ... et un nouveau podium "parquet" cette fois ci !

Du coté des 3 représentants en juniors B qui se hissent en finale. C’est Alexis Bodeven qui aura tiré le mieux son épingle du jeu en réalisant une nouvelle fois, une fin de course d’anthologie qui lui permet de terminer lui aussi… 4e du championnat… 

En définitive, un championnat dont les patineurs vannetais rentrent avec 5 récompenses et de très belles places d’honneur… les progrès continuent et la dynamique des podiums commence ç se stabiliser.

La prochaine grande rencontre se déroulera  le 08 mars a Fay de Bretagne pour le championnat de France Marathon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

« Retour