France indoor ... Absolu
Les images du France indoor ABSOLU sont ICI
En se classant 7° de ce 1° championnat de France indoor « Absolu » et 2° junior, Galaad réalise une très belle performance.
Ce WE se déroulaient à Saint Jean la ruelle (Orléans) les championnats de France indoor de roller de vitesse. Le nouveau format de l’épreuve confrontait l’ensemble des patineurs Français. Contrairement aux précédentes éditions de cette compétition, les patineurs étaient confrontés les uns aux autres sans distinction de catégorie d’âge ou de niveau. Les cadets, juniors, seniors nationaux et élites étaient donc tous mis dans le même bain et les incertitudes de résultats à la mesure de cette innovation. 3 épreuves individuelles et une course de poursuite par équipe attendaient les 112 patineurs et 65 patineuses qui avaient fait le déplacement...
Le championnat débutait samedi pas une épreuve de vitesse (4 tours) et se poursuivait par les qualifications de l’épreuve de fond. La deuxième journée était consacrée aux finales du fond, aux épreuves de ½ fond et aux courses par équipe.
La Bretagne était représentée par Les clubs de Fougères, Du RAC St Brieuc, Du RILL Lamballe et de GROL Vannes Agglo.
Coté résultats :
En féminines, Sur l’ensemble des 3 épreuves la première place revient a Clémence Halbout (APN Avon) La membre de l’équipe de France aura maitrisé les débats non sans être inquiétée par les jeune cadettes Morgane Brochard (Bouguenais) et Maellane Le roux (RAC st Brieuc).
Coté Bretagne : la palme revient à Maelane Leroux du RAC St Brieuc qui se classe 4° du classement général et monte 3 fois sur le podium (, vitesse 3° ; cumul cadettes 3° ; Poursuite par équipe -3°accompagnée de Coline Zimmerlin et Marie Poidevin.)
En masculin, Le jeune cadet Quentin Giraudeau ( Bouguenais )aura survolé les débats au nez et à la barbe des Séniors élite il aura marqué les esprits par sa performance… il termine 1° au classement général toutes épreuves confondues. Un exploit au regard du plateau international représenté dans cette compétition et de son âge...
Coté Bretagne contrairement à ce que nous avions annoncé, le premier représentant Breton n'est pas Galaad Belbéoc’h - pointé à une très honorable 7° place au classement cumulé des 3 épreuves. Mais bien NOLAN BEDDIAF du RILL lamballe. Ce dernier se classe 3° du classement cumulé et 2° des Séniors "élite". Le sociétaire du GROL se place 2° des Juniors. Un résultat encourageant pour la suite de cette première année en junior.
Le GROL - seul club représenté pour le département du Morbihan - défendait également ses chances avec Kevin en senior national. La tache fut un peu compliquée pour lui. Il se sera bagarré avec beaucoup de ténacité mais qui aura manqué de réussite en cumulant quelques trop nombreuses erreurs de jeunesse.
Les 22 et 23 février, ce sont les Poussins, benjamins et minimes qui seront dans l'arène dans la ville de Lourdes. Enora et Hector essayeront de se faire plaisir autant que leurs ainés !