Enfin!
Coupe de France de roller course. St Pierre les Elbeuf.
ENFIN !
Après plus de 6 mois passés à s’entrainer en solo ou presque, entre la salle de bain et la cuisine... et autour du pâté de maisons pour les plus téméraires ou les plus chanceux ... LA première course a enfin eu lieu ce week-end du à St Pierre les Elbeuf. L’occasion pour les patineurs français de tester enfin cette toute nouvelle et magnifique piste bleue dont la couleur n’a rien à voir avec la difficulté… et qui n’attendait que ça ! Un excellent et très attendu « warm up » avant le championnat de France sur route pour lequel chacun s’est préparé « dans son coin » et sans moy en de connaitre l’état de forme de la concurrence…croisons les doigts en espérant qu’il ait bien lieu ... !
Dans ce contexte pour le moins particulier, le GROL déplaçait 11 de ses patineurs pour un programme un peu « pollué » et allégé en raison des contraintes sanitaires assez strictes mais biens gérées par les organisateurs.
Chez les benjamines, Juliette et Ysée étaient engagées sur un programme assez léger de 3 courses en ligne. Elle se sont bien comportées même si la chute de Ysée lors de la petite finale ne lui aura pas permis de montrer tous les progrès accomplis à l’entrainement… Plus de réussite pour « Juliette la fléchette » qui accédait a la grande finale et se sera accrochée au peloton comme une bernique sur un caillou (pas mal pour une fléchette non ?! ) et termine a une très honorable place de 12e place.
Chez les benjamins, Clément Le Roy et Clément Denis étaient alignés sur le même type de programme. 1 course de fond qualificative et 2 autres pour assurer le classement dans la bonne charrette. A ce petit jeu, c’est Le Roy qui aura le mieux tiré son patin du peloton… Aidé il est vrai par l’excès de zèle de son copain d’entrainement qui n’aura pas participé a la dernière manche (trop occupé qu’il était à peaufiner son échauffement !)
Chez les cadets, Ewan Chiron et Nils Belbeoc’h faisaient la paire pour essayer de décrocher une récompense dans leur catégorie. Après des qualifications sans problème, il s’agissait de bien figurer dans le classement du samedi, afin de pouvoir prétendre. Ewan terminais 7e et Nils 3e… tout espoir étaient donc permis avant d’aborder la très attendue « course a élimination ». Les 2 compères réalisaient une très belle course qui permettait à Ewan de terminer 7 du classement général et à Nils, de monter sur la 2e marche du podium.
En juniors B Les 3 mousquetaires du GROL étaient présents. Accompagnés de Lilian Denis, Noah Le Moel et Alexis Bodeven étrennaient leur très récente admission au pôle espoir de St Brieuc. Un peu moins entrainé que ses camarades de club, Lilian, sans démériter aura eu quelques difficultés a tenir le rythme endiablé d'un peloton de très haut niveau... De son coté et quelque peu « diminué » par une petite chute a l’entrainement, Alexis ne parvenait pas non plus a donner le meilleur de lui-même. Il réalise cependant de belles cperformances dans les courses de fond. De son coté, Noah, en pleine forme, affichait ses prétentions pour sa 2e année en junior B: 3e du tournois de 1000 mètres le samedi, il enfonçait le clou le dimanche pour monter une 2e fois sur la boite dans les épreuves de fond. Un résultat impressionnant et de très bon augure au matin de la saison qui arrive.
Chez les filles, Tifenn payait quelque peu une douleur récurrente au genou qui ne lui aura pas permis de s’entrainer efficacement depuis 6 mois. Apres seulement 1 mois de reprise, elle sortait de cette compétition un peu déçue malgré de belles courses a élimination notamment.
Enfin, chez les seniors, et dans un peloton de très haut niveau composé de plusieurs champions du monde, seul Hector Poquillon représentait le GROL. Là encore, de belles courses dans les différents formats proposés en vitesse et en fond. On notera entre autre l’accès a la demi-finale du tournois de vitesse et les belles performances réalisées sur les longues courses a point et a élimination.
Des résultats très corrects et encourageants dans l’ensemble en ce début de trimestre… avec 2 félicitation du conseil de classe pour Noah et Nils ... attention cependant a ne pas vous reposer sur vos lauriers ! il reste du boulot !
A vos patins !
PS: Impossible de retrouver les résultats définitifs …désolé !