Coupe de Bretagne 2019 - Part 3
La 3° manche de la coupe de Bretagne 2018 s’est donc tenue ce WE sur la le parquet de la salle de Landevant. Une étape traditionnelle qui aura permis aux patineurs et spectateurs de se tenir chaud et de faire plus ample connaissance … tant il est vrai que l’espace y est un peu restreint et la promiscuité favorable au rapprochement entre les clubs !
15 patineurs du GROL avait fait le déplacement chez les voisins. Malgré l’absences de quelques belles pointures, les courses furent intéressantes – surtout dans les petites catégories jusqu’à cadet –
Le GROL rentre de ce déplacement avec le sentiment du devoir accompli et quelques belles décorations !
En Poussins,
Nolwen Perigaud n’aura laissé que des miettes a ses petits camarades… elle remporte toutes ses courses avec une aisance déconcertante... et donc fort logiquement la coupe du jour. Dans son sillage, Juliette aura une nouvelle fois preuve d’un bel engagement et d’une volonté de fer.
Pour Heliot, la chute lors de la première manche de vitesse lui ferme la porte d’un podium qui semblait accessible si l’on en croit les résultats des courses suivantes… Le métier est en train de rentrer et cela se voit !
Chez les benjamins, la troupe groloise avait quelques belles chances de décrocher le pompon. C’était sans compter sur le jeune patineur de Dinan Luka Alarcon qui leur aura damé le pion… tous derrières et lui devant ! La bande des Clément (Denis, Le roy, Jpsse ) Ewan et Quentin sont prévenus… il faudra donner le meilleur pour réussir à gagner devant Louka ! Celui qui n’avance pas : recule !
En cadets, là aussi la concurrence était de taille. Sans grande surprise, c’est Noah Le Moel qui s’impose devant Evan Lausouarn (Landevant). Nils Belbeoc’h complète le podium, un poil devant Alexis, Lilian et Gabin.
Chez les plus grands, on fêtait le retour de Cxaroline Gaucher sur le plancher ! Elle termine sur la plus haute marche du podium devant Tifenn perigaud.
Enfin, Eloi Remy poursuit sa progression et termine 3° de la course des « absolus ».