Coupe de Bretagne 2019 - part 2
Pour cette 2e manche de la coupe de Bretagne de roller course, le GROL se déplaçait en voisin chez ses amis morbihannais. Une belle délégation de patineurs Vannetais avec quelques « petits nouveaux venus » dans les jeunes cat égories.
Fort des résultats obtenus l’an passé au niveau national, le contingent du GROL partait plutôt confiant pour ce déplacement en terre connue. Pour auant, et même si le niveau de la compétition n’était pas si élevé, la moisson des médailles a eu de quoi impressionner la concurrence !
Jugez plutôt : 4 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 de bronze !
Pour deux d’entre les patineurs, c’était le plongeon dans le Grand bain !
Chez les minis filles, le bapteme du feu avait lieu pour Arzhelenn Baa qui se classe 2e après avoir réalisé de belles courses pleines d’engagement. De son côté, Noham aura montré également une belle détermination et des trajectoires « au cordeau » lors de ses courses. Comme sa camarade, il termine sur la 2° marche du podium !
Pour Eliott en benjamin, le déclic aura eu lieu… la maturité de son patinage aura fait merveilles ! terminé les chutes avant la fin de course et les sorties de virage aléatoires… Il se classe 1° avec panache !
De son côté et sans faire de vagues, Nolwenn Perrigaud aura encore montré de belles choses en décrochant une nouvelle distinction en or…
Quant aux Benjamins , on attendait sans conteste Clément Denis sur la plus haute marche. Il n’aura pas tremblé malgré une concurrence de plus en plus présente de ses 2 camarades d’entrainement : Quentin (2°) et Clément Le Roy (5° en raison d’une petite faute de plot)
En cadet, Nils limite la casse dans l’épreuve de vitesse malgré sa chute sur le départ de la finale. Il termine 2°, juste devant Ewann qui aura réalisé de très belles courses dignes de son podium aux derniers championnats de France…
Pour Tifenn Perrigaud en Junior B la place de3e qu’elle décroche est de bon augure a 3 semaines de la première manche qualificative des championnats de France.
Au regard du petit nombre de participants dans les grandes catégories, les juniors B Garçons étaient confrontés aux juniors A et aux séniors… Des courses intéressantes où, Alexis Bodeven 1e et Lilian Dénis 2e auront réalisés des courses exceptionnelles en tenant la dragée haute à leurs ainés.
En junior A, Eloi revenait de vacances et aura eu un peu de mal a « rentrer dans la match » lors des courses de vitesse. Il termine la compétition sur les chapeaux de roues lors des épreuves de fond.
Prochaine compétition le 30 novembre à St Herblain pour la première manche qualificative des France indoor !