Coupe de Bretagne 2015 - part 5
La horde des jeunes sauvages du GROL se sera bien amusée sous la pluie lors de cette 5° manche de la coupe de Bretagne 2015!
En avril ne te découvre pas d’un fil… La 5° manche de la coupe de Bretagne de Roller course vient de s’achever ce samedi pour les 110 patineurs bretons qui sont venus gouter la douche écossaise de cette étape locminoise. Tout avait pourtant pas si mal commencé malgré un petit retard à l’allumage lié au revêtement rendu humide par les pluies du matin et qui interdisait la mise en place du système de chronométrage. Une heure de patience qui aura laissé le vent et le soleil faire le travail et permettre aux juges de lancer un programme de course allégé des courses de vitesse. 20 patineurs du GROL étaient au rendez vous. Pour Elouan (Poussin), Tyfenn (poussine) il s’agissait d’un baptême du feu bien arrosé !
Coté courses, la première série des épreuve se déroulait finalement sur un sol presque sec et permettait aux patineurs de changer les jeux de roue « pluie » qui semblaient être de mise au profit de gommes plus dures. A l’issue de cette première partie, une pluie drue se mettait à tomber jusqu'à la remise des récompenses. Il fallait adapter son patinage, ajuster ses accélérations au sol rendu glissant et trouver le courage de se jeter à l’eau...
Coté résultats, les minis ouvraient le bal comme à l’accoutumé. Lilou décrochait une belle 2° place sur les 2 courses derrière sa camarade Anna Guyonvarch de Landevant. Chez les garçons, Nils remportait a la fois les 2 courses de la journée et sa 5° manche de la coupe de Bretagne consécutive. Il était suivi de prêt par son sparing partner Enzo qui se classe 2°.
Chez les poussines, Tyfenn qui participait à sa première compétition aura fait très bonne impression en se classant 7° juste derrière un peloton rapide et homogène qu’elle n’aura jamais quitté. Un peu plus en difficulté, Flore aura fait notamment une belle 2° manche.
Chez les garçons, 7 patineurs du GROL étaient alignés. (1/3 du peloton) Au jeu du meilleur grolois, Mattéo échoue à une petite marche du podium. La horde de ses camarades à quelques encablures. A noter les places très honorables de Elouan et Mathieu qui entraient dans la cours des grands.
Chez les benjamines, Marie a eu quelques difficultés à passer d’une position d’attente à celle d’attaquante. Une chute – sans gravité - sous la pluie lui interdit de défendre ses chances lors du sprint de la 2° manche.
Chez les gars, Robin revenait aux affaires après plusieurs mois d’arrêts. Lui et son copain Eloi ont réalisé de très belles courses intelligentes dans un peloton qui comprenait notamment le champion de France indoor en titre et le 3° des 3 pistes 2015.
En cadette, Tara Hervé Franchard empoche sa première coupe après avoir réalisée de belles courses où elle aura donné le meilleur d’elle-même au bon moment. Un bon signe pour la suite de saison et une sélection aux championnats de France.
Enfin, Hector était un peu seul dans cette course. Heureusement que Ewen Fernandez – champion du monde en titre – lui aura donné la réplique lors de la première manche. Une belle expérience qui ne manquera pas de se reproduire dans les années a venir…
Prochaine échéance : Championnat de Bretagne sur route les 02 & 03 mai à Lamballe.