Coupe de bretagne 2014 : coup d'envoi
Une première manche qui était aussi l'occasion de remettre leurs coupes aux lauréats de l'édition 2013. (Enora -3°), Constance et Hector (1°)
Le lancement de la coupe de Bretagne s'est déroulé dimanche dernier à Lamballe. A l'occasion de cette 1° journée, ont été remis les trophées de la coupe de Bretagne 2013 (récompenses aux trois meilleurs de chaque catégorie sur l'ensemble des 8 manches de la saison 2012-2013). 3 patineurs du GROL ont été récompensés : Enora 3ème en benjamine, Constance 1ère en cadette et Hector 1er en minime. Un grand bravo à eux trois mais aussi à l'ensemble des patineurs du GROL qui ont su se démener tout au long de l'année et décrocher des places souvent plus qu'honorables. Nous leur souhaitons une année 2014 aussi bonne...
Au delà de cette remise de coupe, ce dimanche, était surtout l'occasion de rechausser les patins après une longue trêve estivale... C'était aussi le moment de se lancer dans cette nouvelle saison et de mesurer l'état des forces en présence pour certains patineurs qui ont changé de catégorie... l'appréhension était au rendez-vous... En raison d'une météo capricieuse (pluie en début de journée puis soleil pour finir), le programme a été modifié. Tous les patineurs ont donc effectué 2 courses de fond et les course de vitesse ont été suprimées..
Côté résultat :
- en poussine, Marie se classe 8ème aux deux courses. Bien dans le peloton, elle s'est accrochée jusqu'à la fin.
- en poussin, Mattéo pour sa première participation dans cette catégorie se classe 12ème. Ce fut dur mais nul doute que la prochaine fois en salle, il sera plus à l'aise.
- en benjamine, Claire n'était pas dans un grand jour. Elle doit attendre les prochaines rencontres en salle pour s'exprimer pleinement.
- en benjamin, Tangi, Robin et Eloi terminent respectivement 8ème, 9ème et 18ème. Les courses ont été menées sur un rythme rapide et ce fut dur pour nos patineurs de suivre jusqu'au bout.
- en minime, Maële, Enora et Tara terminent quant à elles 4ème, 5ème et 11ème. Elles ont été moteurs dans la première course mais n'ont su gérer leur première course à points même si Maële et Enora ont réussi à décrocher 2 et 1 points. Elles ont montré un travail d'équipe. cela commence fort et promet de voir de belles bagarres.
- en cadette, Constance a réussi à se maintenir dans le peloton malgré un bon rythme et termine 4ème au pied du podium.
- en cadet, Hector faisait sa rentrée dans cette catégorie. rentrée réussie car il termine 2ème à chacune des courses (course à points et course à élimination).
Ce fut donc une journée riche en enseignement. tous sont rentrés avec la résolution de faire mieux. Christophe, venu encourager ses troupes a dû voir que ses entrainements payent. Un grand bravo à tous, prochain rendez-vous à Landevant le 17 novembre.