Clap de fin pour la coupe de Bretagne 2018...
Ce dimanche de printemps sonnait comme le clap de fin de la coupe de Bretagne de roller course 2018… 16 patineurs vannetais avaient fait le déplacement pour essayer d’améliorer ou de consolider leur place au classement général de la coupe. Les 8 médailles remportées en témoignent : le GROL était omniprésent sur les podiums de cette 6° étape.
En poussine trois petites Groloises étaient au départ.
Ysée se classe 15e. Comme ses camarades, elle aura été jusqu’au bout de ses courses sans rien lâcher ! Un peu devant elle, Juliette – malgré une petite gamelle - réalise une performance très honorable en rentrant dans le « top ten » (9e ). La breloque aura été remportée par Nolwenn qui revient aux affaires après sa petite chute de motivation provoquée par une autre chute - plus dure celle là - lors du trophée des 3 pistes. Elle remporte cette étape de la coupe et probablement le classement général de la coupe de Bretagne 2018.
Chez les poussins, 3 patineurs vannetais prenaient également le départ. Sans surprise - mais pas sans effort – Clément rafle la mise et devrait sans doute remporter lui aussi la coupe de Bretagne 2018. Il est talonné par un autre bonhomme en bleu. : Quentin (3e) se sera battu comme un chiffonnier pour monter lui aussi sur la boite. En 5e position, Clément Le Roy réalise lui aussi une très belle performance.
En benjamine, Lilou venait pour « enfoncer le clou » et consolider sa place de leader au classement général. En prenant la 2° place de cette 6° manche, elle valide sans aucun doute son titre de « vainqueur de la coupe ».
En benjamins, Clement, dans un premier temps un peu stressé par la densité de patineurs au metre carré aura eu un declic durant la derniere course où il aura bien amelioré ses scores et se classe 7°. Ewan réalise de très belles courses et talonne son camarade d'écurie sur le podium ou il se classe 2°avec un large sourie!. Nils poursuit son « sans faute » en remportant une nouvelle fois toutes les manches du jour. Il décroche pour la 4° année consécutive la coupe de Bretagne et lorgne désormais vers d’autres récompenses plus nationales celles-là…
En cadette, Tifenn n’aura pas été en reste et, comme sa petite sœur, elle réalise le doublé (manche et classement général. Dans cette catégorie et malgré des progrès impressionnants, Perrine aura joué de malchance. D’abord victime d’une chute « cosmétique » dans l’épreuve de fond, elle se ressaisissait en terminant 2° du sprint. Malheureusement, une 2° chute – plus violente – dans l’épreuve de la « twin race » la mettait définitivement hors-jeu… le temps de se remettre de ses émotions ;)
Avec 8 médailles, le GROL se positionne comme le grand vainqueur de cette 6° journée. Bravo à toutes et tous pour les résultats et les progrès réalisés !
A noter la présence d’un grand nombre de parents bénévoles pour assurer le bon déroulement de l’épreuve (secrétariat, jugement, chronométrage…) Merci à Pierre, Laurence, Sylvia, Eric, Patrice et Hector)
Prochaine épreuve : championnat de Bretagne sur route le 01 mai prochain.