Championnat de Bretagne piste 2015
Encore une belle brochette de jeunes talents... et de médailles !
Les 6 et 7 juin derniers se déroulaient à Rennes les championnats de Bretagne sur piste. Les patineurs du GROL étaient présents pour défendre les couleurs du club et poinçonner leurs billets pour les championnats de France sur piste qui se dérouleront les 4 et 5 juillet à Gujan Mestras. Ils reviennent avec 7 médailles et 5 titres !
Les épreuves commencent le samedi avec les épreuves chrono (300m départ arrêté). A cette épreuve, Tara en cadette se classe 5ème et Hector 1er avec 26,91 secondes. Et un premier titre.
Ensuite viennent les épreuves de vitesse, en poussins, Clément se démène à fond et se hisse à la 3ème place, Mattéo a moins de réussite dans ses départs et pour des distances de 120m, le départ est important. Il se classe 10ème. En poussines, Jeanne (de Damgan mais un peu de Vannes) remporte la finale et le titre. En benjamine, Marie, avec des problèmes de pied, termine à la 9ème place. En benjamin, Robin rate de peu la finale en ne faisant pas de lancer de patin et finit 6ème. En cadettes, Tara se hisse en finale au prix d'une demi-finale acharnée et termine malheureusement au pied du podium. Hector, le favori en cadets, n'a pas flanché et s'est imposé en finale.
Le dimanche était consacré aux épreuves de fond. Cela commence par les mini-filles. Lilou, après une 2ème place à la première manche, a su bénéficier des conseils avisés du coach et s'impose en deuxième manche. Elle termine 1ère au classement général et emporte le titre. En mini-garçons, Nils s'impose dans les deux manches et Enzo réussit avec courage à conserver la deuxième place dans les deux manches également.
En poussins, l'effectif GROL s'est étoffé avec l'arrivée de Noah et de Elouan. Nos poussins se sont concentrés et ont essayé d'appliquer les consignes de Christophe. Ils terminent 5ème (Clément), 7ème (Noah), 8ème (Mattéo) et 11ème (Elouan).
En benjamines, Marie n'étant toujours pas au mieux de sa forme termine à la 11ème place.
En benjamin, Robin confirme sa forme du moment en étant appliqué dans ses positionnements dans le peloton. Il termine 7ème.
Tara, en cadettes, a plus de mal que la veille à tenir le rythme et finit à la 6ème place. et en cadets, Hector, après avoir terminé largement derrière son concurrent Giovanni, a réussi en deuxième manche à s'imposer en cadets. Il remporte le titre également en fond.
Au total, nos patineurs ont su donner le meilleur d'eux mêmes et ont su montrer un club dynamique avec une belle présentation du GROL avec Eliott (fils de Christophe) qui a participé à la course des écoliers patineurs.