Championat départemental vitesse.
Pour sa première course, Mattéo aura donné le meilleur et progressé de courses en courses : Bravo!
Samedi dernier se déroulait à Ploermel la 6ème manche de la coupe de Bretagne qui était également le championnat départemental.
14 patineurs du GROL avaient fait le déplacement. Dans un froid mordant, ils ont tenté de se réchauffer dans la grande halle des sports transformée pour l'occasion en chambre frigorifique ! Quoi qu'il en soit tous ont su montrer leur envie d'en découdre et parfois de gagner. Bravo aux nombreux - pauvres - parents qui ont tapé parfois du pied pour se réchauffer et souvent des mains pour encourager tous les patineurs du club...
Il faut saluer tout d'abord notre nouveau juge stagiaire en la personne d'Alain (papa de Robin). Une interview sera faite au cours de la prochaine manche de Bretagne.
Côté résultats :
En Mini-garçons, Matteo faisait sa première course. Il termine 6ème au général de la coupe de Bretagne et surtout champion du Morbihan. 1ère course, 1er podium, BRAVO
En poussines, Marie a fait ce qu'elle a pu. elle termine 6ème du département, encourageant avant d'entamer la saison extérieure. Plus que ce résultat c'est son éternelle bonne humeur qui aura réchauffé l'ambiance.
En poussins, Robin, de retour après avoir été malade, n'a pas réussi à rester accroché derrière les patineurs de Lorient et de Saint-Malo - très forts il est vrai. Il termine à la 6ème place du Morbihan. Robin attend certainement la chaleur pour nous montrer de nouveau son punch et cela ne fait aucun doute qu'il sera à nouveau aux avants postes. Quant à Alex et Eloi, ils continuent leur progression en faisant mieux de jours en jours. Ils finissent 7ème et 10ème du département.
En benjamines, Enora abandonne après deux chutes. Ce n'était pas son jour. Par contre, Claire a fait ce qu'elle sait faire : patiner le plus vite possible et ne jamais baisser les bras. Bravo. Elle termine 5ème du département.
En benjamins, Tangi a du mal avec les épreuves de vitesse mais se rattrape avec les épreuves de fond. Il termine 5ème du Morbihan.
En minimes filles, nous avons 3 patineuses. Tout d'abord, bravo à Maële qui se hisse à la 2ème marche du podium morbihannais. Et aussi un grand bravo à Tara et Camille qui s'accrochent au peloton de plus en plus longtemps et qui commencent à se bagarrer et à doubler. Que de progrès déjà accomplis, mais ce n'est pas fini ...
Il reste trois patineurs : Hector en minimes, Galaad en junior et Gildas en vétérans. En course de fond, toutes ces catégories courraient ensemble. Autant Hector a été très à l'aise en vitesse, autant il a fatigué en fond car il avait décidé de suivre les plus vieux. Il a presque réussi mais il ne s'est pas fait doubler. Bravo. En junior, Galaad a dominé les courses (sauf quand il se prend un plot). Gildas, fidèle à lui-même, s'est bagarré pour gagner des places.
Hector, Galaad et Gildas ont terminé premiers de la manche de la coupe de Bretagne et deviennent en même temps champions du Morbihan.
Prochains rendez-vous :
23 et 24 février pour Enora et Hector au championnat de Frace indoor
9 et 10 mars pour la course nationale de Guingamp.
24 mars la 7ème manche de la coupe de Bretagne à Locminé