Bretagne indoor 2015
Un Hector très motivé qui aura gagné sur tous les tableaux !
Dimanche 25 janvier se déroulait le Bretagne indoor à Saint-malo. 9 patineurs du GROL avaient fait le déplacement et s'étaient levés très - trop - tôt pour être en forme dès 8h le matin. La première partie de la journée était réservée aux épreuves de vitesse et l'après-midi aux courses de fond. Nos patineurs ont vécu de belles réussites (10 podiums) mais aussi quelques jolies déceptions... glissades mal contrôlées sur un parquet caractériel, mises hors-course et autres plots chevauchés ou shootés...
Les minis (Nils et Enzo) illustrent très bien l'ambiance. Le matin, Nils s'impose sans problème en vitesse et devient champion de Bretagne en vitesse. Enzo, quant à lui, n'est pas loin derriere car il se classe 3ème. L'après-midi, Nils accumule les déboires : chute, hors course pour passage de plots, et lacets défaits contraignant à l'abandon... une sale journée dont il tachera de se souvenir pour rebondir et regarder à 2 fois ses lacets avant de prendre un départ ! Pour sa part, Enzo, réalise de très belles courses qui lui permettent de décrocher un titre de champion de Bretagne en fond. Ces 2 là n'ont pas fini de faire parler d'eux!
En poussins, nos 4 mousquetaires débutants pour les compétitions en salle confirment tout le bien qu'on pense d'eux. Outre les glissades, les plots, ils se classent finalement en vitesse 4ème (Noah), 5ème (Alexis), 7ème (Clément) et 12ème (Lilian). Noah a réussi à aller en grande finale mais rate son départ, dommage mais ce n'est que partie remise. En fond, ils terminent 2ème (Alexis), 7ème (Noah), 9ème (Lilian) et 11ème (Clément). Un grand bravo à Alexis qui devient vice champion de Bretagne en fond. Bravo également aux autres qui ne se sont jamais démobilisés et ont toujours essayé et doubler et de suivre.
Chez les grands, les catégories cadets, juniors, séniors sont regroupés en catégorie absolu. Néanmoins, un classement cadets est maintenu. Tara chez les filles avait fort à faire mais elle arrive à tirer son épingle du jeu en vitesse en terminant 5ème en absolu et 4ème cadette. Elle a eu moins de réussite en fond. Chez les hommes, Hector et Galaad ont raflé les 2 premières places en absolu en vitesse et en fond et Hector est devenu en plus double champion de Bretagne en cadets.
Un grand bravo à tous.
Prochain rendez-vous : 7 et 8 février à Saint Brieuc pour le championnat de France indoor PBM (poussins, benjamins, minimes). Marie qualifiée représentera le club.