Le bal des débutants 2014

Rando   
Le 15/11/2014
Le bal des débutants 2014


Tous fin prêts avant le grand départ vers la comète

 L'an passé, il avait fallu reporter plusieurs fois ce bal initiatique pour des raisons météo. Cette fois-ci, bien que le sol n'offrait pas une adhérence des plus rassurante, le soleil rayonnant nous a incité à tenter l'aventure en ce 9 novembre, premier dimanche suivant les vacances de la Toussaint. Nous avons été nombreux au rendez-vous, cinquante patineurs présents pour ce départ du giratoire de St Anne

Exceptionnellement, le départ de la rando ne s'est pas fait de notre chère esplanade, mais de ce parking de grand magasin : c'est plus rassurant pour un débutant de sortir de sa voiture et d'être directement dans l'ambiance, accueilli, conseillé, dès son arrivée.

Et c'est parti pour les premiers pas en milieu ouvert, en terrain inconnu !

Il faut rapprocher cet exploit de celui des ingénieurs du programme européen lié à la comète Tchourioumov-Guérassimenko. Un sol glissant, des feuilles mortes ici ou là, des petites descentes, des graviers, le milieu est aussi hostile pour un débutant à roller que celui de la comète pour la sonde Rosetta. Il fallait s'accrocher pour ne pas tomber.

Bien sûr quelques-uns ont tenté l'expérience du contact direct avec le sol, à des vitesses plus ou moins grandes. Il fallait le faire, il faut même renouveler l'opération de temps en temps pour s'y accommoder : le chute n'est pas un échec, mais une preuve de la volonté d'apprendre rapidement !

Alors, à l'instar du robot Philae, nos patineurs se sont approprié la route, après quelques rebondspour certains, mais désormais le grand pas est fait ! Chapeau les débutants, vous êtes des aventuriers de l'espace.

Une première boucle au programme de trois petits kilomètres, avec déjà un bon échantillon de tous ces environnements qu'on peut rencontrer dans la ville. Après cela une autre un peu plus longue vers Laroiseau 2 et le cinéville. La belle descente de la rue Gay Lussac et son revêtement impeccable a donné quelques frayeurs : intéressant à vivre !

Après cela, il était déjà presque 13h, s'en était suffisant pour la plupart. En débutant ou en accompagnateur, ce bal était un bon moment de partage d'émotions. Tous ensemble

dans un même club. Souvenons-nous toujours du temps où nous étions débutants...

« Retour