Phoenix VS Juvigny
Encore un bel engagement et de belles phases de jeu des Phoenix face à Juvgny mais le score reste sévère...
Samedi dernier 11 février, les Phoenix de Vannes recevaient l'équipe de Juvigny-le-tertre.
Leur dernière visite en Morbihan s'étant soldée par une défaite, les vannetais s'attendaient à une opposition plus qu'acharnée... Ce fut le cas dès l'entame de match mais les Phoenix, bien en place, montrèrent beaucoup d'énergie et de collectif pour se procurer de nombreuses occasions toutes arrêtées par le gardien normand ou par ses poteaux.
De leur côté, les visiteurs ne s'en laissèrent pas compter et marquèrent 3 buts rapidement après que Vannes eut résisté les 8 premières minutes. C'est à l'occasion d'une supériorité numérique que les Phoenix répliquèrent : un tir puissant du numéro 6 Clément Moreux, dévié par son capitaine devant la cage, trouve le fond des filets. Ainsi libérés, les morbihanais poursuivent leurs efforts et poussent les normands à la faute en se procurant une double supériorité. Malheureusement, les phoenix furent incapables de conclure sur cet avantage qui constitue sans doute un tournant du match.
Accusant le coup, la fin de première période vit quelques erreurs défensives se payer immédiatement malgré la belle prestation de Stéphane Candela dans les buts vannetais. Les équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 5-1.
En deuxième période, les phoenix continuèrent sans relâche de pousser et de construire et se procurèrent des occasions franches.
Malheureusement, les dix dernières minutes s'avérèrent très difficiles et les vannetais encaissèrent 6 buts presque coup sur coup.
le score final de 13-1 reflète mal un match disputé et intense dans lequel les Phoenix n'ont pas démérité.
Les deux prochaines rencontres se joueront à l'extérieur; à Donnay puis à Caen.
Manu