Phoenix -Tournois des Warrior's
Un tournois organisé par le club de Chateau Gontier. Idéal pour les Phoenix qui sortent plus soudée de ce WE ludique...
Samedi 20 Avril au matin les Phoenix ont de nouveau pris la route direction Chateau-Gontier en Mayenne où se déroulait le tournoi annuel des Warriors qui évoluent en National 3. Au menu de ce week-end : hockey, hockey, hockey et franche rigolade...
Outre les Vannetais, des équipes de région parisienne, et du grand-ouest, composées de joueurs de N3 mêlés à d'autres de pré-nationale, cadets et loisirs pour former des effectifs hétérogènes, s'étaient donnés rendez-vous...
Au programme du samedi : 4 rencontres de classement de poule.
La première rencontre oppose le Phoenix à un autre volatile, bien sympathique, Les Corbeaux de Cordemais. La rencontre s'avére très serrée et malgré une pression offensive intense et deux buts ( de Charles et Alan), au terme des 16 minutes de jeu sans arrêt, les équipes se quittent sur le score de 2 partout.
Galvanisés par ce résultat, les vannetais se défont des Warriors grâce à un doublé de Charles et un but improbable de Valentin qui ignore encore comment…
Opposés ensuite aux Sharks d'Antony - vainqueurs du tournoi l'an passé - les Phoenix s'inclinent 5-1 sans surprise malgré un bel effort.
Enfin, la dernière rencontre de la journée opposent les Phoenix à leurs homonymes de Laval. Au terme d'une rencontre très accrochée, à 8 secondes du coup de sifflet final, une erreur défensive conduit à l'unique but de la rencontre et Vannes s'incline.
Epuisés mais assez satisfaits du jeu proposé, il est alors temps de se détendre et de reprendre des forces.
La soirée du samedi est riche en émotions : un Border Cross est organisé et Vannes y est ultra représenté grâce à Alex, Dylan, Valentin et Vincent. Ce dernier finira second au terme du concours. Puis un concours de sauts et la soirée se conclut dans les rires et blagues potaches jusque dans les chambres de l'hôtel...
De bonne heure et de bonne humeur après une nuit bien méritée, les phoenix rechaussent les patins pour affronter les Orques de Cholet que la victoire de leurs compères de la glace la veille a manifestement motivés.
Les vannetais se défendent bec et ongles mais s'inclinent 2-1. (but de Mathieu).
Les rencontres suivantes déterminent le classement final et le Phoenix dispose successivement de Laval (Charles, Alan x2, Valentin…Mais comment fait-il?); puis des Warriors 2-1 (Alex et Charles pour les buts).
Après la finale qui consacre une nouvelle fois Antony et la remise des lots, c'est l'heure de rentrer, fourbus mais toujours joyeux en se promettant de participer de nouveau l'an prochain.
Merci au club de Chateau-Gontier (et particulièrement à Jimmy) pour l'organisation sans faille, l'accueil et le dévouement à la cause du roller-hockey!
Manu