Phoenix : tourner la page et rebondire!
Une dernière rencontre qui entérine une descente en N4 prévue de longue date et qui permettra aux phoenix de renaitre de leurs cendres...
Ce samedi 29 mars, les Phoenix de Vannes accueillaient les Dragons de Saint Armel. Ces derniers venaient avec la ferme intention de repartir avec une victoire les qualifiant pour les 8 èmes de finale du championnat de France en cas de défaite de Juvigny à Donnay. Match périlleux donc, pour Vannes qui était opposé à une équipe jeune et mobile. Vannes faisait le plein sur le banc pour ce dernier match épilogue d'une saison difficile...
1ère mi temps:
Durant cette 1ere mi temps les joueurs de GROL VANNES AGGLO pourtant bien regroupés autour de leur gardien Pierre Fleury, ont du mal à faire face à une équipe extrèmement bien organisée et sérieuse. Les visiteurs ouvrent le score après 3'24 " par l'intermédiaire d'Antoine Georgelin qui envoie un palet flottant surprenant le portier Vannetais.
Saint Armel assomme les vannetais à 3 contre 3 suite à une faute peu évidente du N° 34 Dylan PIQUET et d'un joueur armélien 30 secondes plus tard.
Les Vannetais peu habitués à jouer à 3 contre 3 encaissent 2 buts. Tout juste de retour sur le terrain après sa pénalité Dylan Piquet se procure une occasion en 1 contre 1, mais le gardien des Dragons s'interpose. Sur la remise en jeu Saint Armel récupére le palet mais sur un bon pressing offensif du N° 3 Mickael AIRAULT, les vannetais récupèrent le palet par l'intermédiaire d'Alan TESSIER qui sert idéalement le N° 3 vannetais qui envoie un bon tir du poignet que le gardien adverse capte de la mitaine.
Le Phoenix de Vannes rentre dans une bonne période et la réduction du score se fait sentir.
Sur l'action suivante mickael AIRAULT retourne au charbon derrière la cage et ressort le palet par la rambarde pour son défenseur et capitaine Clément Moreux qui envoie un tir puissant devant le but qu' Alan Tessier détourne sur le gardien armélien qui laisse un des très rares rebonds qu' Alan reprend du revers en lucarne.
Le score est Alors de 1 à 3 à 7'47.
Le match semble lancé pour les 2 équipes. Vannes organise une pression offensive sur l'adversaire qui fait tourner le palet pour laisser passer l'orage vannetais. À 12min et 27 secondes Valentin Plantard écope d'une pénalité pour crosse haute, qui ramène les vannetais en infériorité numérique à 4 contre 3. La sanction est quasi immédiate puisque 20 secondes plus tard le n°2 des dragons voit son tir franchir la ligne de but. À la mi temps les 2 équipes rentrent aux vestiaires sur le score de 5 à 1 en faveur des joueurs de Saint Armel.
2ème mi temps:
Comme contre Rennes la semaine dernière les Vannetais sont déjà sur le terrain pour en découdre après une première mi-temps terminée en supériorité. Malheureusement le réalisme vannetais n'est pas au rendez-vous et le mise en place de la supériorité numérique ne donne rien.
A 28'30 Vannes se retrouve de nouveau en supériorité numérique. Trop précipités et attirés par le but de Saint Armel, les vannetais cafouillent leurs entrées en zone adverse et ne parviennent à se créer que 2 occasions dont une franche sur un tir en "trompe l'oeil" de Mathieu MAROT que le gardien stoppe.
Les esprits s'échauffent quelque peu et les deux équipes se retrouvent de nouveau à 3 contre 3 : Vannes encaisse un nouveau but.
Ensuites les deux équipes se neutralisent. Du côté des joueurs de Vannes, Valentin Plantard et Gael Chigot engagent toutes leurs forces pour ne pas encaisser de buts supplémentaires.
A 3 minutes de la fin, le N° 13 de Saint Armel nargue les joueurs Vannetais et envoie d'un magnifique mouvement le palet en pleine lucarne du portier vannetais.
Les esprits s'échauffent de plus en plus et les pénalités tombent sur des fautes grossières à tel point que le coach des dragons monte sur le terrain pour implorer l'arbitre de siffler de plus lourdes pénalités... Les vannetais se retrouvent en infériorité à 2 contre 4.
Rageurs, Mathieu MAROT et Clément MOREUX n'encaisseront pas de but supplémentaire.
La fin de match est sifflée sur le score de 7 à 1. (2 -0 en deuxième mi temps)
La saison se termine donc par une descente à l'échelon inférieur en Nationale 4.
Rendez vous donc l'année prochaine en septembre pour le championnat Nationale 4. Si vous souhaitez rejoindre les équipes de Vannes, n'hésitez pas à nous contacter par mail via le lien de contact : ICI
Et comme on dit chez les Phoenix du GROL Vannes Agglo: DAVAÏ!!!!!!!!!!