31° Virades de l’espoir
Départ en fanfare et sur les chapeaux de roues pour ces 31° "virades de l'espoir" à Locminé.
Le traditionnel « record de l’heure » organisé par nos amis du CPAL Locminé se déroulait samedi 26 sur la piste et sous le soleil du stade municipal de la ville. Au programme : 2 belles épreuves – ½ heure et 1 heure - qui servaient de prétexte pour sensibiliser le public à la mucoviscidose dans le cadre des « virades de l’espoir ». 24 patineurs de tous âges s’étaient mobilisés pour y représenter le GROL et contribuer au succès de cette belle action.
A propos : Dimanche 4 octobre, Une "rando roller/ pique-nique" délocalisée vers St Philibert se déroulera au profit de l'association "le tiroir ouvert" qui lutte activement pour la reconnaissance des polyhandicapés sur Vannes et sa région.
Pour vous inscrire sur FB c'est ICI
Au-delà de l’aspect principalement altruiste de l’évènement, les représentants du club y voyaient aussi un bon moyen de s’entrainer dans une bonne ambiance et sans pression.
Dans l’épreuve d’1/2 heure, Clément Denis (7 ans) franchit la ligne en tête et réalise une très belle performance en effectuant 9.6 kms (19.2 km/h). Chez les filles, Nolwen Périgaud du GROL également, casse aussi la baraque. Comme tant d’autres, Dominique et Gérard (doyens de l’épreuve) venaient pour se faire plaisir en apportant leur petit contribution. Cela ne les a pas empêché de faire un nombre de tours conséquent.
Pour le record de l’heure, Hector Poquillon, (GROL) réalise la meilleure performance à 37Km/h de moyenne accompagné par Ewen Foussadier (Landevant RS). Chez les demoiselles, Mathilde Pedrono (CPAL) remporte une nouvelle fois la course. A noter que l’ensemble des participants aura fait de son mieux pour souffler une petite brise d’espoir sur ces 31° « virades de l’espoir »